Passionnément plongée

12 assureurs face aux sports à risque

Sensations fortes? A vos risques et périls…

Article paru dans la revue Tout Compte Fait N°2 du 25 février 2015

L’assurance accidents peut réduire les prestations en espèces en cas de pépin survenu pendant une activité jugée à risque. Et conclure une police complémentaire est tout sauf facile.

vtttcfb

Lire la suite...

Assurance accident ou maladie ?

Lors d’une plongée hebdomadaire, un plongeur ressent une douleur à l’oreille droite. Il va consulter un médecin. Est-ce l’assurance accident ou l’assurance maladie qui va prendre cela en charge ?

Voici la réponse de l’assurance accident.

Lire la suite...

La marque aqua med

aquamed 01bPeu d'assurances prennent en charge le traitement des accidents de plongée (maladies de décompression) en caisson de décompression. Le traitement peut être très onéreux et de nombreuses bases de plongée exigent un justificatif d'assurance en cas d'accident, accompagné d'une déclaration de prise en charge des coûts.

Avec aqua med, vous bénéficiez de la protection optimale lors de vos voyages et de vos séances de plongée !

Lire la suite...

aqua med

aquamed_01  
Aqua med est une assurance sanitaire opérant à l'international qui propose son assistance dans le monde entier en qualité de centre de compétences spécialisé dans la médecine de plongée.

Grâce à sa hotline, ses médecins plongeurs-urgentistes sont disponibles 24h/24 - 7 jours sur 7 pour répondre aux appels liés à la gestion des urgences de plongée ou dispenser des conseils en matière de médecine de plongée et de médecine du voyage.

Avec la dive carte client rouge vif vous êtes assuré d'une protection idéale en voyage pour pratiquer la plongée en toute quiétude.

Lire la suite...

Comment un service d’assistance peut sauver la vie

aqua med n'est pas simplement une assurance de plongée

L’appel parvient à la hotline d’urgence aqua med le 21/07/2012 à 20h57. Christine L., plongeuse expérimentée, est victime d’un grave accident après une séance de plongée nocturne en Egypte. Diagnostic : large morsure à l’articulation du genou droit et lésion vasculaire après l’attaque d’un barracuda.

Lire la suite...

Quelle couverture en cas d'accident de plongée ?

Vous effectuez une plongée qui se déroule normalement, avant de sortir de l’eau vous effectuez un pallier de sécurité et vous sortez pour vous changer. Après avoir passé une quarantaine de minutes hors de l’eau, vous vous sentez mal et vous êtes pris de vertiges. Votre binôme compose le numéro d’urgence 144 et annonce un accident de plongée. Mais qu’en est-il exactement au niveau des assurances ?

Lire la suite...

  • bouton_site
     
  • aquamed_03
    Votre partenaire
    assurance plongée